nov

Lundi 26 novembre à TOURS premier procès des plantes OGM mutées.

En juillet 2010, sur les communes de Sorigny et St Branchs, 118 faucheurs volontaires ont couché un peu plus de 2000 m2 d’essais de rendement de tournesol Ogm tolérants aux herbicides de deux géants de l’industrie agricole : BASF et Pionner.

Le syndicat majoritaire s’insurge contre cette action des lanceurs d’alerte mais se garde bien de parler de l’essentiel : ces plantes sont des OGM tolérantes à un herbicide pour lesquelles le lobby agro-industriel a obtenu que la réglementation européenne ne s’applique pas. C’est la raison qui a poussé les faucheurs volontaires à faire la lumière sur ces cultures déjà largement répandues.

Le réseau Tourangeau antiOgm ainsi que plus de 25 structures et associations de protection de l’environnement, syndicats ouvriers et agricoles, partis politiques et nombre de citoyens appellent à soutenir les faucheurs volontaires pour le procès qui se tiendra à Tours lundi 26 novembre 2012.

Contact : antiogm37@free.fr  tel : 07 51 31 92 76

Autour du Procès

Samedi 24 à 15h Place A.France : Manifestation de soutien

Dimanche 25, 15h30 – 17h30 « Josette, etc » de et par Vincent Péricard. Quand l’apiculteur se fait abeille, Vincent devient Josette, l’abeille parle, se confie, se soumet…puis se rebelle… Le spectacle sera suivi d’une discussion. Participation libre. Salle du Patronage laïque de la Fuye – 4 rue Montesquieu à Tours

19h30 aux Cinémas Studio 2 rue des Ursulines à Tours Projection du film de J.P Jaud « Tous Cobayes » suivi d’un débat avec Béatrice Jaud et (sous réserve) Marc Dufumier, agronome.

Lundi 26   à partir de 11h Rassemblement devant le Tribunal Place J.Jaurès à Tours (Forum associatifs, petite restauration….)

Communiqué de presse du   Réseau tourangeau antiOgm

Catégorie: Articles d'ailleurs
Vous pouvez vous abonner au flux RSS 2.0 des commentaires. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Les Commentaire sont clos.